Je me suis enfin décidée à faire de la confiture, que de temps perdu pour rien car je me suis pas mal débrouillée. Comme dit le dicton, "qui ne tente rien n'a rien"... Je suis fière de vous la proposée, j'ai trouvée cette merveille dans un magazine féminin et je suis parée maintenant pour en faire d'autres. J'espère que celle-ci vous plaira, originale agrémentée d'une pointe d'épice. Essayez-la, vous m'en direz des nouvelles.

100_0617

Pour 5 pots de 350 g il vous faut :

  • 2 kg de pommes golden
  • 1 orange non traitée
  • 1 dosette de safran
  • 1 kg de sucre pour confiture

 

     Rincez les pommes. Sans les peler et en laissant le coeur et les pépins, coupez-les en morceaux. Mettez-les dans une casserole, recouvrez d'eau juste à hauteur. Portez à ébullition. Couvrez et laissez cuire 25 mn environ à petits bouillons. Au terme de la cuisson, les pommes doivent être bien tendres.

     Rincez et essuyez l'orange. Râpez finement son zeste. Pressez-la. Passez les pommes avec leur eau de cuisson à travers une passoire étamine de façon à récupérer 1,2 L de jus.

     Versez ce jus dans une bassine à confiture, à défaut comme moi une large cocotte. Ajoutez le zeste, la moitié du jus d'orange et le sucre. Portez à ébullition en remuant. Faites cuire 5 à 7 mn sans cesser de remuer. En fin de cuisson, ajoutez le safran et le reste du jus d'orange. Écumez. Mélangez et mettre en pots. Laissez bien refroidir avant de couvrir.

     Vous pouvez utiliser cette gelée sur des muffins à l'heure du thé et en marinade pour des gambas grillées.